À propos de nous

Aujourd'hui, Reguzzi Claudio SA compte plus de 40 collaborateurs formés dans le secteur et accorde une importance particulière à la formation professionnelle à laquelle elle contribue en embauchant des apprentis dans le secteur de l'installation de systèmes sanitaires et parmi eux ceux qui s'engagent à poursuivre une formation continue en tant qu'installateurs de systèmes de chauffage. L'entreprise est principalement active dans la zone de Sopraceneri, mais a également réalisé des interventions d'une certaine importance dans le reste du canton. Le service de piquetage pour les interventions urgentes est également actif 24 heures sur 24, ce qui garantit la tranquillité d'esprit des clients de Reguzzi Claudio SA, mais qui démontre également le sérieux et l'importance d'un service après-vente valide et efficace.

Notre histoire

L'activité de Claudio Reguzzi a débuté en 1985, avec la création d'une entreprise individuelle. C'est alors en 1991 que l'entreprise voit le jour sous sa raison sociale actuelle : Reguzzi Claudio SA.

Cependant, son histoire trouve ses racines dans le travail et les décennies d'expérience professionnelle de son père Ettore, décédé en 2007, qui avait travaillé pendant de nombreuses années pour une entreprise importante du secteur. Ettore Reguzzi a toujours fait de son mieux pour transmettre à son fils Claudio son amour pour ce métier, mais surtout la culture du travail, qui en fait aujourd'hui une entreprise bâtie sur de solides bases de compétence et de qualité. C'est précisément sur la base de ce soutien et de l'expérience acquise que Claudio décide d'entreprendre sa nouvelle activité indépendante.

Depuis le début, son épouse Cristina a également toujours collaboré dans l'entreprise, en coordonnant les opérations de comptabilité et de facturation, d'abord depuis le bureau de Muralto (lorsque l'entrepôt était à Losone) et ensuite depuis l'actuel siège de l'entreprise, Via San Gottardo 56 à Tenero.

À partir du premier grand projet représenté par la rénovation complète de ce qui était alors la Banca Popolare Svizzera à Locarno, d'importants travaux ont suivi, tant dans le secteur public que privé, permettant à l'entreprise d'acquérir une position considérable parmi les entreprises de la région, atteignant entre autres , un effectif de plus de 30 personnes dans le secteur, pendant le boom économique du milieu des années quatre-vingt-dix.

La continuité de l'entreprise est garantie par les enfants Marco et Stefania.

Marco a suivi une formation complète de concepteur de systèmes de chauffage et après quelques années d'expérience en Suisse interne, il rejoint en 2015 l'équipe en tant que responsable technique.

Stefania a rejoint l'entreprise en 2017 en tant que responsable administrative. Après avoir obtenu un diplôme de dessinatrice en bâtiment et travaillé plusieurs années dans un cabinet d'architectes de la région, elle se spécialise comme assistante comptable diplômée.

Tous deux dotés d'un esprit d'initiative et d'une propension constante à l'actualisation dans le domaine

dell’impiantistica RCVS.